fbpx
Comprendre et mettre en place une stratégie de Marketing Automation

Comprendre et mettre en place une stratégie de Marketing Automation

Une chose est sûre, faire du commerce en ligne représente une opportunité de développement importante pour votre entreprise : il s’agit d’un levier de croissance rapide ! Ainsi, de nombreuses méthodes et stratégies peuvent être mises en place en vue d’optimiser la performance de vos activités. Marketing automation, Inbound marketing, suivi des performances, analyse des […]

Améliorer les performances de votre entreprise grâce au webmarketing

Comment améliorer ses performances grâce au webmarketing ?

Depuis quelques années, l’arrivée du digital dans l’univers professionnel quotidien change les les codes du commerce traditionnel. Avec le développement des nouvelles technologies et des outils numériques, le monde des entreprises est en effet fortement chamboulé. Que ce soit sur le plan des modes de communication, dans la qualification des experts ou dans les moyens […]

Référencement 2019 : Bing

Référencement 2019 : Bing, un moteur de recherche de plus en plus performant ?

Depuis quelques années, certains observateurs notent la montée en puissance du moteur de recherche Bing en France, derrière le leader mondial Google. En effet, de plus en plus d’internautes utilisent l’outil de recherche en ligne Bing. Comment a-t-il réussi à s’imposer comme le 2ème moteur de recherche préféré des Français ? Google doit-il se méfier […]

Inbound Marketing

Inbound Marketing : les 7 commandements

L’Inbound Marketing repose sur une stratégie de création de contenu visant à attirer le prospect, générer des leads et convertir en client, grâce à différents outils tels que le marketing automation, le lead nurturing ou encore les réseaux sociaux. L’objectif d’une stratégie Inbound Marketing est donc d’attirer le prospect vers la marque de façon détournée […]

Médias sociaux un outil marketing puissant

Les médias sociaux, des outils marketing puissants ?

Aujourd’hui, les médias sociaux sont connus et reconnus dans le monde entier : ils prennent une place importante dans nos vies personnelles et professionnelles. Par conséquent, les entreprises n’ont pas hésité longtemps avant de les intégrer dans leurs stratégies commerciales ! Ces nouveaux modes de communication ont complètement bouleversé les rapports entre marques et consommateurs. […]

concours référencement

Le concours de référencement, qu’est-ce que c’est exactement ?

Aucun doute : la licence professionnelle e-commerce et marketing du numérique à l’IUT de Bordeaux est une formation professionnelle TRÉS qualitative. Le concours de référencement est l’un des projets les plus conséquents de cette licence. Il propose aux élèves d’entrer très rapidement dans le monde du e-commerce. Faisons un point sur l’ensemble des étapes abordées […]

Notes secrètes, matchs truqués… Découvrez les coulisses de Tinder

Dans le cadre du Web2Day de Nantes, Candice Marty de la Team Web Theorie a assisté à la conférence « Votre note de désirabilité » menée par Judith Duportail, journaliste des Journalopes. Au terme de son expérience, elle a écrit un livre-enquête passionnant, intitulé L’amour sous algorithme. Le sujet ?  L’application de rencontres en ligne […]

Le diable s'habille-t-il en GAFA ?

Le diable s’habille-t-il en GAFA ? Oui, selon J. Séguéla

Le 22 novembre dernier, Noémie Roussel, stagiaire chez Web Theorie, assistait à une conférence dédiée au livre Le diable s’habille en GAFA de  Jacques Séguéla. Retour sur cet échange passionnant avec ce monstre sacré de la publicité à l’ISEG Bordeaux. Avec, en guise de complément, quelques solutions simples à mettre en place pour faire un usage […]