fbpx
Africa Web Festival

Africa Web Festival : la numérisation au service de la formation et de l’emploi des jeunes ?

Lors de son deuxième jour à l’Africa Web Festival avec l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, Julien de Web Theorie assistait à une conférence de haut vol. Le thème du jour : Qu’apporte l’accélération de la numérisation à la formation et à l’emploi des jeunes ? Pour traiter ce vaste sujet, deux intervenants de choix : […]

OFQJ

OFQJ : 6 raisons de miser sur l’Office franco-québécois pour la jeunesse

Il y a quelques années, la Team Web Theorie a eu l’occasion de découvrir l’OFQJ, l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Grâce à cet organisme, Julien participe aujourd’hui à l’Africa Web Festival. L’heure est venue de vous présenter ses nombreux atouts ! 1. À quoi sert l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse ? L’OFQJ a pour but […]

La gamification au service du marketing des entreprises

La gamification au service du marketing des entreprises

La gamification, aussi appelé ludification, vise à rendre ludiques des procédés qui ne le sont pas. Notamment en adaptant des mécaniques de jeux à des parcours marketing ou au management. Comment fonctionne cet outil marketing ? Quelles possibilités offre-t-il ? Quels sont ses avantages pour vos clients ou vos salariés ? Réponses dans cet article […]

Inbound Marketing

Inbound Marketing : les 7 commandements

L’Inbound Marketing repose sur une stratégie de création de contenu visant à attirer le prospect, générer des leads et convertir en client, grâce à différents outils tels que le marketing automation, le lead nurturing ou encore les réseaux sociaux. L’objectif d’une stratégie Inbound Marketing est donc d’attirer le prospect vers la marque de façon détournée […]

Comprendre et mettre en place une stratégie de Marketing Automation

Comprendre et mettre en place une stratégie de Marketing Automation

Une chose est sûre, faire du commerce en ligne représente une opportunité de développement importante pour votre entreprise : il s’agit d’un levier de croissance rapide ! Ainsi, de nombreuses méthodes et stratégies peuvent être mises en place en vue d’optimiser la performance de vos activités. Marketing automation, Inbound marketing, suivi des performances, analyse des […]

Référencement 2019 : Bing

Référencement 2019 : Bing, un moteur de recherche de plus en plus performant ?

Depuis quelques années, certains observateurs notent la montée en puissance du moteur de recherche Bing en France, derrière le leader mondial Google. En effet, de plus en plus d’internautes utilisent l’outil de recherche en ligne Bing. Comment a-t-il réussi à s’imposer comme le 2ème moteur de recherche préféré des Français ? Google doit-il se méfier […]

Améliorer les performances de votre entreprise grâce au webmarketing

Comment améliorer ses performances grâce au webmarketing ?

Depuis quelques années, l’arrivée du digital dans l’univers professionnel quotidien change les les codes du commerce traditionnel. Avec le développement des nouvelles technologies et des outils numériques, le monde des entreprises est en effet fortement chamboulé. Que ce soit sur le plan des modes de communication, dans la qualification des experts ou dans les moyens […]

Notes secrètes, matchs truqués… Découvrez les coulisses de Tinder

Dans le cadre du Web2Day de Nantes, Candice Marty de la Team Web Theorie a assisté à la conférence « Votre note de désirabilité » menée par Judith Duportail, journaliste des Journalopes. Au terme de son expérience, elle a écrit un livre-enquête passionnant, intitulé L’amour sous algorithme. Le sujet ?  L’application de rencontres en ligne […]