fbpx

L’année 2017 est déjà bien entamée ! Il est temps pour le blog de Web Theorie de se pencher sur les tendances digitales qui nous attendent ces 365 prochains jours !

Secteur digital : les tendances de l’année 2017

Téléphonie mobile, Facebook, format vidéo… telles sont les perspectives à suivre en 2017.

La téléphonie mobile, toujours n°1 des tendances

En 2017, le mobile continue sur sa lancée. Il surpasse désormais tous les autres supports ! Rien d’étonnant à cela quand on sait que 50% des recherches internet sont effectuées depuis un mobile. Ainsi, Google ne cesse d’améliorer chaque jour l’expérience utilisateur sur mobile et les smartphones sont, mises à jour après mises à jour, toujours un peu plus intuitifs.

On poursuit avec les personnalités tendances de l’année 2017 : les influenceurs !

Les influenceurs, tendances un jour, tendances toujours !

Pourquoi sont-ils si tendance ? Mais parce qu’ils suivent les tendances, justement !

Les marques vont continuer à investir et à travailler avec ces personnalités atypiques. En effet, les influenceurs permettent de relayer un contenu de qualité en ciblant une communauté déjà existante et très réactive.

Le format le plus tendance : la vidéo

Le format vidéo et le direct répondent à des besoins grandissants chez les internautes :
  • être connecté à un niveau supérieur,
  • partager un moment avec des milliers de personnes,
  • vivre au même rythme que leurs marques et influenceurs préférés.

Place au direct !

Sachez que l’année 2017 sera l’année du direct !

L’apparition du Facebook Live en 2016 n’était qu’un avant-goût… Il faut désormais s’attendre à une multitude de nouveautés de la part des médias sociaux.

En 2016, Facebook faisait part de ses dernières nouveautés ; le Live Audio et le Live 360. Un peu plus tôt dans l’année, les stories en direct sur Instagram se sont lancées. Et voilà une nouvelle tendance digitale de lancée !

Facebook, le plus tendance des réseaux sociaux.

Cette année encore, Facebook sera au cœur des tendances utilisateurs.

Le plus que tendance : une qualité d’image au top

Cette année, il faut s’attendre à des évolutions technologiques visant à améliorer la qualité de l’image. Les marques vont devoir redoubler d’efforts et de créativité pour se démarquer de la concurrence… À voir, c’est le cas de le dire, dans les prochains mois !

À retenir également

  • Les professionnels multiplient les casquettes : commercial, community manager, designer, développeur… Ils endossent tous les rôles.
    •  La prospection à répétition ? Vous pouvez l’oublier !  On mise plutôt sur la fidélisation, placée désormais au cœur de la stratégie commerciale des entreprises.
  • L’adaptation des contenus aux canaux de communication n’est pas une tendance, mais une nécessité pour toucher les utilisateurs. En effet, même un bon contenu publié via un canal délaissé par sa cible ne produira aucun effet… Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à lire cet article sur la stratégie transmedia de Netflix.

Si vous recherchez une agence de communication performante, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez d’autres tendances 2017 en tête ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !