fbpx

Utiliser Linkedin pour développer votre business ou élargir votre réseau professionnel vous semble une idée saugrenue ? Pourtant, ce réseau professionnel pourrait vous (r)apporter beaucoup.

Linkedin : LE catalyseur de votre réseau professionnel 

Premier réseau professionnel mondial, Linkedin est plus qu’un simple réseau social : c’est une véritable plateforme d’opportunités, de visibilité et de création de contacts.

Quels sont les atouts de la plateforme Linkedin ?

Grâce à sa structure unique et totalement orientée pour la communication d’entreprise, Linkedin est votre meilleur partenaire pour échanger et valoriser votre activité auprès de potentiels clients et partenaires.

En effet, cette plateforme vous permet d’ échanger avec d’autres professionnels de votre secteur d’activité ou de secteur complémentaire et d’avoir accès à de nombreux profils et CV de qualité. Mais ce réseau professionnel vous donne aussi la possibilité de :

  • gagner en visibilité et en notoriété plus rapidement,
  • créer une communauté propre à l’entreprise,
  • trouver de nouveaux clients et partenaires,
  • rester en contact avec des prospects,
  • générer des leads,
  • provoquer du trafic vers votre site web.

Linkedin vous permet donc d’accroître votre réseau professionnel, mais aussi de mobiliser le réseau professionnel… des membres de votre réseau professionnel ! Par le jeu des connaissances de premier, deuxième ou troisième degrés, vos opportunités de contacts sont ainsi décuplées.


Comment optimiser au maximum ce réseau professionnel ?

Pour pleinement tirer parti de cette plateforme, suivez les conseils suivants.

  1. Créez-vous une page entreprise, en veillant à respecter votre charte graphique (logo et visuel) afin de vous distinguer efficacement.
  2. Améliorez votre référencement naturel pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherches.
  3. Inscrivez-vous à des groupes : c’est le meilleur moyen d’engager la conversion avec des prospects de votre secteur d’activité.
  4. Créez votre propre groupe en veillant à publier régulièrement des contenus de qualité. Votre groupe doit être vivant, vous devez marquer les esprits ! Votre objectif :  que l’on se souvienne de vous afin que votre communauté et votre réseau professionnel s’accroissent.
  5. Sponsorisez vos posts stratégiques pour vous démarquer  : une méthode moins intrusive que l’achat d’espace publicitaire « classique » et peut-être plus économique.
  6. Et enfin : ANALYSEZ vos performances ! Connaître la retombée de vos posts est essentiel pour vous améliorer.

Linkedin n’a plus de secrets pour vous, n’attendez plus pour développer votre page entreprise !

 

PS : Besoin d’aide ? Web Theorie vous aide à créer du contenu efficace pour tirer profit de ce réseau professionnel au maximum.

Linkedin : l’allié majeur de votre réseau professionnel

Linkedin : si vous ne deviez choisir qu’un réseau professionnel, ce serait celui-ci !