fbpx
GSoft s'engage pour le bonheur en entreprise
Semaine Numérique de Québec

GSoft : une entreprise qui prône le bonheur au travail !4 min read

4 min de lecture

Notre excursion au Canada pour la semaine du numérique a été l’occasion de rencontrer des entrepreneurs du web aux profils atypiques. Au programme aujourd’hui : le portrait de Simon De Baene. Ce jeune fondateur de GSoft, une entreprise basée à Montréal et spécialiste de la création de logiciels B2B, est à la tête d’une entreprise pas comme les autres. En effet, la team GSoft met en pratique, tous les jours, une éthique originale : le bonheur en entreprise.

WAQ2017 – L’évènement du jour : rencontre avec Simon De Baene, cofondateur de GSoft

Certains d’entre vous connaissent et utilisent sans doute  Sharegate. À l’origine de cet outil de gestion, nul autre que Simon De Baene, le cofondateur de GSoft, une entreprise pas comme les autres.

Le Blog Web Theorie vous livre un portrait fidèle d’un entrepreneur hors du commun aux ambitions… atypiques (mais pas si utopiques !).

Création de Gsoft : de l’ennui à l’envie de faire du bonheur au travail un quotidien et pas un évènement ponctuel

Le jeune Simon De Bane et son coéquipier, Guillaume Roy, s’ennuient quelque peu pendant leurs études. Ils quittent donc l’École de Technologie Supérieure et entament une nouvelle aventure. À commencer par la création d’un logiciel de gestion, Sharegate. Si leur première version est un peu trop techno, la seconde est la bonne ! Désormais, l’utilisation de ce logiciel est en croissance quotidienne. Simon De Baene dénombre pour l’instant plus de 10 000 entreprises utilisant son logiciel dans plus d’une centaine de pays. Une réussite universelle et exponentielle, donc. Simon De Baene et ses coéquipiers ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils développent par ailleurs un nouvel outil : OfficeVibe. Comme son nom l’indique, ce produit technologique permet de mesurer la part d’engagement des salariés au sein d’une entreprise.

Un logiciel qui renoue avec l’essence même de l’entreprise GSoft. Car il place le bonheur en entreprise avant la productivité.

Comment Simon de Baene fait bouger les lignes en développant le bonheur en entreprise

À la suite de sa présentation, Simon De Baene aborde, avec sourire et simplicité, une philosophie de travail peu commune et pourtant efficace selon lui : une meilleure qualité de vie en entreprise, à la source de l’épanouissement des salariés de l’entreprise.

La philosophie de GSoft  : vendre du bonheur !

Après avoir tout misé, ou presque, sur la diffusion des services de l’entreprise, GSoft a décidé de se recentrer depuis 2010 sur sa force principale : ses employés. Simon De Baene souhaite dès lors proposer des emplois à Québec. Et comme Google, Gsoft l’a bien compris : des salariés heureux au quotidien impliquent une productivité accrue et par conséquent une entreprise plus performante. En effet, les locaux de GSoft témoignent de cette volonté de mettre à l’aise les employés. À vrai dire, ces bureaux nous rappellent ceux de Google : même ambiance détendue avec, tout de même, la machine à café qui tourne en boucle… Et, en bonus, une rampe de skate accessible pour se dégourdir les roulettes entre deux missions !

Le conseil de Simon De Baene pour réussir : rester fidèle à soi-même

Selon Simon De Baene, les futurs entrepreneurs et les employés ne doivent pas avoir peur d’être différents, originaux ou décalés, au contraire ! Il conseille par ailleurs aux futurs professionnels de ne pas attendre de nouveaux moyens/de gagner au loto/de devenir Steve Jobs pour se lancer. Commencer avec ce que l’on est et avec ce que l’on a, c’est déjà suffisant pour démarrer…et performer ! Tout du moins pour Simon De Baene et GSoft. Son entreprise est un bel exemple de réussite à la sauce « De Baene » : elle compte désormais plus de 200 employés et possède un chiffre d’affaires proche des 50 millions de dollars. Well done !

Vous cherchez un emploi à Montréal ? Essayez GSoft !

Si vous travaillez dans le digital et que vous ne souhaitez pas devenir un employé de bureau standard, pourquoi ne pas tenter l’aventure canadienne avec GSoft ? Votre rêve : devenir entrepreneur ou fonder une PME… inspirez-vous de Simon De Baene et n’hésitez pas à contacter Web Theorie : notre équipe vous donnera toutes les clés pour réussir votre implantation web. À vous de jouer !

 

Web Théorie a eu la chance de visiter les bureaux de GSoft à Montréal
Visite des bureaux de GSoft à Montréal : un espace cool et serein pour une équipe très chaleureuse !

 

 

5 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *