Jolie trottinette, Simone !
Technologie

Mondial Tech : en trottinette, Simone !2 min read

3 min de lecture

Mercredi 3 octobre, la team Web Theorie a découvert en avant-première les perles du Mondial Paris Motor Show. L’occasion de jeter un œil aux nouveaux bolides des grandes marques… Tout en repérant les prochaines pépites. Parmi elles, se trouve une trottinette : la bien-nommée Simone.

Trottinette-mania

Ceux qui suivent Web Theorie sur Instagram et Facebook le savent depuis longtemps. La passion de Julien pour les trottinettes va en grandissant. Notamment depuis qu’il a testé la trottinette électrique Bird, disponible en libre-service à Los Angeles (et à Paris depuis quelques mois), lors de son voyage aux USA pour le CES 2018.

Trottinette Bird

 

Récemment, il a d’ailleurs fait l’acquisition d’une Xiaomi M365 dont il vous parle juste ici. Pour aller travailler dans un coworking bordelais ou se déplacer chez des clients, ce véhicule pratique et léger est l’alternative idéale aux transports en commun.

Limite des trottinettes

L’inconvénient des trottinettes ? Le stockage ! Certains attachent leur destrier à roulettes à l’aide d’un cadenas, le temps d’un rendez-vous.

A contrario, d’autres angoissent à l’idée de laisser leur belle monture à la merci du premier trottinettophile venu. Dans ce cas précis, mieux vaut s’assurer d’avoir un peu de place pour la stocker une fois arrivée à destination. Une préoccupation parfois contraignante… Sans compter que certains immeubles, notamment des hôtels, interdisent l’accès aux trottinettes.

La trottinette Simone

Heureusement, Simone, la trottinette la plus compacte du monde a vu le jour pour déjouer tous ces pièges.

Naissance

En 2014, à force de perdre du temps dans les transports en commun, Steven, citadin parisien, rêve déjà de Simone. Une alliée de la route qui lui faciliterait la vie, notamment pour se rendre au travail en quelques moulinets de jambes. Quatre ans plus tard, la trottinette Simone est devenue réalité.

Caractéristiques

La trottinette Simone cumule bien des avantages.

  • Taille : 21 cm * 31 cm *8,5 cm. Simone a un format ultra-compact. Une fois pliée, elle tient dans une grosse ramette de papier A4,
  • Poids : 3,5 kg. Oui, Simone a un gabarit poids plume ;
  • Temps de montage : 15 secondes. C’est le temps qu’il vous faudra pour plier ou déplier cette trottinette, avant de filer en vitesse ;
  • Style : 100% cool. Simone cultive un design sobre et épuré.

Notre avis

Steven et Rémy nous ont présenté leur belle Simone, dépliage/test/pliage compris. Résultat des courses : une trottinette haut de gamme qui tient ses promesses. Format ultra-compact, légèreté…  Cette compagne de route high-tech au nom délicieusement vintage a déjà tout d’une grande !

En attendant d’adopter Simone, dont la sortie mondiale pour le grand public est prévue pour bientôt, suivez son actualité par ici.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! Vous pouvez également poursuivre la lecture avec ce billet dédié à nos coups de cœur du CES 2018.

À très vite pour un prochain point Tech’☺︎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *