fbpx
Outils empilés sur un smartphone
Réseaux sociaux

7 outils pour gérer vos réseaux sociaux comme un pro !3 min read

4 min de lecture

Comment développer efficacement votre marque sur les réseaux sociaux ? Découvrez 7 outils de community management performants sélectionnés par Web Theorie.

Outil n°1 : Buffer 

Buffer, c’est le must have pour gérer tous vos réseaux sociaux en même temps. Plus qu’un outil, c’est véritable assistant virtuel qui publie sur tous vos réseaux sociaux. Il vous permet notamment de programmer jusqu’à 200 publications à l’avance ! Pour vous faire une idée, testez la version gratuite avant de profiter de toutes les fonctionnalités pour seulement une dizaine d’euros par mois.

Site web de l'outils Buffer
Les fonctionnalités de l’outil Buffer

Outil n°2 : Canva

Pour créer très facilement des visuels dignes de professionnels à partager sur vos réseaux sociaux, l’outil Canva est à votre service ! Leur version gratuite est très complète et propose de nombreux templates et éléments graphiques pour créer des visuels qualitatifs à votre image. 

Le fonctionnement de Canva
Créer des visuels avec l’outil Canva

Outil n°3 : Hashtagify

On l’a vu dans notre article sur Instagram, les hashtags sont indispensables pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Pourtant, pas toujours facile de trouver les hashtags indispensables pour rendre votre post visible ! Heureusement, l’outil Hashtagify  vous permet de trouver des hashtags populaires et performants en fonction de votre mot-clé. 

L'outil Hashtagify et son fonctionnement

le site web de Hashtagify et ses outils
Les fonctionnalités de l’outil Hashtagify

Outil n°4 : ChatFuel

En ce moment, les ChatBot ont le vent en poupe. Et pour cause ! Utilisé sur Facebook par exemple, un ChatBot transforme une page en la rendant plus fraîche et attractive. Grâce à lui, vous n’avez plus à répondre systématiquement aux messages privés : il s’en charge à votre place ! Pour mettre en place un Chatbot sans vous passer par la case coding, misez sur l’outil ChatFuel : plus besoin de coder, tout se fait très facilement, étape par étape.

le site web de Chatfuel
La mise en place d’un bot avec l’outil Chatfuel

Outil n°5 : Revue

Besoin de créer une lettre sous forme de newsletter ? L’outil Revue est là pour vous simplifier la tâche. Cet outil vous libère des aspects techniques : il vous suffit de glisser-déposer les éléments de votre lettre sur la feuille pour qu’ils soient automatiquement mis en forme avec une vignette d’illustration. Tout est rapide, intuitif, entièrement gratuit (pour un envoi à moins de 50 destinataires) et pleinement fonctionnel.

le site web de Revue
Les fonctionnalités de l’outil Revue

Outil n°6 : Venngage

Les infographies attirent l’œil de vos prospects, et donc leur attention.

Elles sont parfaites pour illustrer et expliquer un sujet clairement, de façon ludique. Mais si vous souhaitez les créer manuellement de A à Z sans être un graphiste professionnel, bon courage… Ces charmantes images peuvent vite devenir des casse-têtes ! Pour vous faciliter la tâche, Venngage vous propose des dizaines de templates adaptés à votre thème. Un outil tellement complet que vous n’aurez plus qu’à remplir votre infographie avec les informations essentielles.

le site web de Venngage utile au top pour ses réseaux sociaux
Les templates d’infographies proposées par l’outil Venngage

Outil n°7 : SumAll 

Alimenter ses réseaux sociaux avec des contenus pertinents grâce aux outils précédents, c’est bien. Mais analyser l’impact de vos posts, c’est mieux !  SumAll suit pour vous l’évolution et la portée de vos publications puis vous tient informé par un mail sous forme de synthèse globale. La plateforme s’occupe notamment du suivi de Twitter, Instagram, Facebook ou encore LinkedIn. 

le site web de SumAll, utile pour gérer ses réseaux sociaux

le site web de SumAll 2
Le fonctionnement de SumAll

Vous voilà fin prêt : grâce à tous ces outils, faites vos premiers pas dans le community management en gérant vos réseaux sociaux de façon organisée !

Vous ne trouvez pas le temps de produire des contenus de qualité ?

→ N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog pour d’autres actualités et astuces web ou encore à contacter notre équipe ! ☺︎

3 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *