fbpx

Le digital fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Les applications mobiles sont utilisées dans tous les domaines : vie sociale, santé, jeux, sport… Comme le milieu équestre n’y a pas échappé, avoir une application équestre sur mobile pour monter à cheval est devenu un équipement essentiel. Que vous soyez professionnel ou amateur, ces applications vous permettront d’analyser de plus en plus précisément les compétences et le suivi de votre cheval.

Alors voici la sélection des 2 applications qui font fureur dans le monde équestre et que vous devez absolument tester :

Allez à cheval !

Car le confort de nos équidés est notre priorité :

Royal Horse – Une application qui s’est fait la promesse d’assurer le meilleur suivi de votre cheval. Royal Horse a sélectionné des experts pour proposer un suivi complet de votre cheval sur leur application.

Vous y retrouverez une aide pour choisir les produits qui conviendront à votre cheval. Mais aussi la possibilité de calculer la ration idéale de votre petit protégé (vous pourrez aussi vous donner une idée approximative du poids de votre animal).

Mais un petit plus, non négligeable, un agenda pour gérer le quotidien et l’emploi du temps de votre cheval y sont intégrés. Et bien sûr Royal Horse n’a pas fait les choses à moitié, vous trouverez une liste des différents points de vente de la marque. La façon la plus simple de trouver un magasin près de chez vous.

En bref, cette application est super complète, avec un design très intuitif. La clé d’une gestion de votre cheval réussie, de l’alimentation jusqu’à son activité physique. Et pssst… Celle-ci est TOTALEMENT gratuite !

Au pas, au trot, au galop :

EKWO – Avec cette application, le suivi de vos entraînements équestres ne sera plus un supplice. Quel que soit votre niveau, cette application vous proposera plusieurs fonctionnalités qui vous feront sauter de joie !

Grâce à celle-ci, vous pourrez créer vos calendriers d’entraînements et de sorties. Vous n’arriverez plus au pied de la carrière sans savoir ce que vous allez faire. Grâce à la fonctionnalité de notifications, vous pourrez créer un listing des soins de votre/vos chevaux et quelques notes.

De plus, avec la fonctionnalité de partage, vous pouvez transmettre vos programmes d’entraînements avec les demi-pensions qui vous accompagnent afin de mieux coordonner.

EKWO se démarque de ses concurrents, car sur la partie « randonnée», vous pourrez : tracer votre parcours, prendre des photos qui seront géolocalisées. Mais aussi récupérer un résumé de votre séance, analyser la durée, la vitesse moyenne et la distance parcourue. Quel que soit votre niveau, votre discipline, vous retrouverez des fiches pédagogiques pour vous pourrez annoter et partager avec d’autres cavaliers.

Si on peut vous conseiller une application qui a le même type de fonctionnalités, Equilab, elle aussi très bien, mais un peu moins complète. Ce sont deux applications avec une utilisation basique gratuite.

Évidemment, de nombreuses autres applications existent pour vous permettre de faciliter votre quotidien avec votre cheval et, à la vitesse à laquelle le digital progresse, vous aurez bientôt toutes les solutions équestres à portée de main, littéralement.