fbpx
4 min de lecture

Ça y est, le Consumer Electronics Show s’est terminé il y a quelques jours à Las Vegas. Vous n’avez pas eu la chance d’aller dans le Nevada pour l’occasion ? Pas de soucis, ici on vous raconte tout ce que vous avez raté pendant ces 4 jours.

Tout d’abord on vous remet dans le contexte… Le CES a été créé à la fin des années 60 et demeure encore aujourd’hui comme le plus grand salon consacré aux innovations technologiques. Pendant une semaine, les géants de l’industrie tout comme les jeunes start up dévoilent au grand jour leurs innovations et leurs produits prochainement disponibles sur le marché. 

Les domaines d’activité sont vastes et s’étendent de l’automobile à l’audio en passant par la réalité virtuelle, la télévision, etc. Ce salon a notamment vu naître l’avènement du CD, du DVD, du lecteur Blu-Ray ou encore de la 4K. 

Et concrètement, qu’est-ce que l’on nous propose pour 2020 ? 

Avec l’équipe de Web Theorie, on vous propose de découvrir nos innovations préférées !

La guerre des TV

Chaque année, Las Vegas devient pour quelques jours le théâtre d’une compétition acharnée entre les fabricants de téléviseurs qui veulent nous proposer une résolution et un format d’écran toujours plus extraordinaires !

Samsung lance l’assaut avec «The Wall Luxury » et son écran 8K de 292 pouces s’étirant sur plus de 7 mètres de diagonale.

Si vous ne possédez pas la taille de salon qui va avec, on vous conseille de vous diriger vers le constructeur coréen LG. Il a présenté son écran Oled monté sur un mécanisme motorisé pouvant s’enrouler sur lui-même et libérant ainsi de l’espace dans la pièce lorsqu’il n’est pas utilisé.

Rouler en diagonale et prendre un taxi volant…

Cette fois-ci c’est Mercedes-Benz qui en a mis plein la vue avec le « Vision AVTR » (Advence Véhicule Transformation), un concept-car inspiré du film Avatar. Cet engin possède 33 écailles bioniques sur la vitre arrière pouvant communiquer avec l’extérieur. Ses roues totalement mobiles permettent au véhicule de se déplacer en diagonale ou latéralement ! Pas convaincu ? Alors peut-être allez-vous être séduit par les taxis volants signés Uber et Hyundai. Totalement électriques, ces machines volantes ont été conçu pour atteindre une vitesse de 290 km/h à une altitude entre 300 et 600m et pouvant parcourir des distances de 100km. La première devrait sortir pour 2023. 

Un nouveau compagnon Samsung

On a eu l’assistant vocal de Google, Siri chez Apple, Alexa chez Amazon et maintenant voici Ballie ! Un petit robot Samsung qui vous suit grâce à sa caméra intégrée. Capable d’anticiper vos besoins, il peut commander les autres objets connectés de votre maison.

Le nouvel accessoire indispensable à votre salle de bain 

Passons maintenant aux choses sérieuses avec Y-Brush et sa nouvelle brosse à dents révolutionnaire. Parce que votre temps est aussi précieux que le nôtre, cette technologie vous permet d’avoir des dents propres et une haleine fraiche en seulement 10 secondes ! Comment est-ce possible? Grâce à ses poils en nylon et à sa forme épousant parfaitement le contour des dents.

BONUS ou MALUS ?

Chez Web Theorie, on s’interroge encore sur le ThinkPad X1 Fold de Lenovo, un PC pliable tout droit dans la lignée de leur smartphone pliable (le Motorola Razr) sortie quelques années auparavant. Espérons que cette version soit plus efficace…surtout pour un prix avoisinant les 2 499 $. Alors, Bonus ou Malus ? 

Comment suivre les actualités du CES ? 

Notre article vous a donné envie de creuser un peu plus le sujet et de découvrir d’autres fascinantes innovations ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site officiel : https://www.ces.tech

NB. Pour le compte-rendu du CES de 2018, rendez-vous ici !