fbpx
2 min de lecture

Les écoles ont maintenant pris l’habitude de coupler les cours de SEO avec un concours. Pourquoi pas puisque quel meilleur juge que Google pour nous prouver que tout n’est pas si simple en web. Sarah s’y frotte aujourd’hui avec un mot clef : Mastmktdig. Elle vous présente son travail.

En quelques lignes je suis Sarah, étudiante en dernière année de Master Marketing & e-business à l’Inseec. Il y a maintenant 3 semaines notre intervenant de référencement naturel nous a challengé sur un nouveau défi : un concours SEO.

Le principe de ce concours : créer un site internet et en 2 mois le positionner premier sur la requête choisit par l’intervenant.

35 élèves en compétition.

Évidemment il ne faut faire que du référencement naturel et en aucun cas de payant, et le mot clé ne devait pas être mentionné dans l’url de notre site internet. Toutes les cartes en mains :  3,2,1…C’est parti ! Le mot clé à positionner est donc : Mastmktdig. Un mot clé qui ne voulait rien dire, nous pouvions donc créer tout un univers autour de celui-ci.

J’ai décidé de créer mon univers autour de de l’art. Mastmktdig serait donc pour moi, un courant artistique que j’exposerais dans ma galerie d’art : la galerie Laporte. J’ai donc créé mon site internet : https://galerielaporte.fr. Le site est composé de la home page qui explique ce qu’est le courant artistique Mastmktdig. Le site dispose également d’une page « nos artistes » regroupant les artistes exposés, une page d’exposition, une page de contact et également une partie blog pour diffuser des articles régulièrement pour l’apport de contenus. J’ai également créé une page Linkedin ma galerie, un compte Instagram et un compte twitter et Facebook. Vous pourrez suivre mon avancement dans le classement au fur et à mesure des jours en tapant dans la barre de recherche Google : Mastmktdig.

Toute aide est bonne à prendre alors si vous voulez me mentionner dans votre site internet afin que j’obtienne des liens entrants vers mon site, c’est avec plaisir !

Merci à Web Theorie de le faire ! Résultat mi-juin : que le meilleur gagne !

Bonne chance Sarah et comme tu le dis, que le meilleur gagne !