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Les réseaux sociaux sont des outils essentiels au développement d’une marque, en particulier pour sa visibilité et sa notoriété. Un axe stratégique à ne pas délaisser ces dernières années, puisqu’un socionaute passe en moyenne 2h28 sur les plateformes sociales. Ces plateformes en ligne ne cessent d’évoluer, et leur consommateur aussi. Depuis la crise pandémique, les internautes sont à la recherche de lien, d’une nouvelle manière de consommer et certaines marques l’ont bien compris avec l’ascension de ©Twitch. Vous aussi, vous avez entendu parler de ce média ciblant les gamers ? Alors, pourquoi les marques ont-elles intégré ©Twitch dans leur stratégie digitale ? Prenez place, on vous explique comment ©Twitch est passé du gaming au marketing !

Nouvelle manière de consommer 

©Twitch, réseau social longtemps consacré au milieu du gaming, a su tirer son épingle du jeu en s’imposant comme un levier de performance pour les marques. Cette plateforme de streaming spécialisée dans la diffusion de parties de jeux vidéo en direct, créée en 2011, est vite devenue un véritable canal d’influence. Rachetée en 2014 par le géant de l’e-commerce, ©Amazon, la plateforme de streaming est dans le viseur d’une nouvelle audience.

Pour rappel, la fonction première de ©Twitch consiste à diffuser en live sa partie de jeux vidéo devant sa communauté, appelée : viewers. L’objectif est simple, se filmer en direct en train de jouer et animer, commenter et échanger avec sa communauté sur du contenu vidéoludique. 

Lieu de divertissement et de sociabilisation, ©Twitch devient une alternative aux médias traditionnels. Ce sont de nouveaux formats auxquels se livre ©Twitch : 

  • les talkshows
  • les just chatting,
  • le live In Real Life,
  • les événements spéciaux.

En mettant à disposition la catégorie “just chatting”, les marques ont la possibilité d’offrir aux viewers une nouvelle vision de ce qu’elle propose. Toutefois, 75 % de l’audience de ©Twitch est située entre 16 et 34 ans. Les marques doivent alors comprendre et appliquer les codes de ce réseau social afin d’être le plus authentique possible. 

Nouvel eldorado pour les marques 

Vous l’aurez deviné, pour pouvoir se démarquer sur ©Twitch la solution est de s’associer avec un streamer connu. Eh oui, faire du marketing d’influence

En 2022, Squeezie streamer connu dans le multi gaming lance un évènement dit “one shot” qui demande de très grands moyens financiers : le GP Explorer. Un nouvel eldorado pour les marques sponsorisant les F4, puisque ce sont 1 million de viewers présents devant leurs écrans le 18 octobre. Un élan de visibilité pour les sponsors tels que ©Deezer, ©Displate ou encore ©TikTok. 

©Twitch a également permis l’essor des talkshows. La plateforme offre davantage de liberté aux créateurs de contenu. Domingo précurseur du talkshow, avec son émission ©Popcorn diffusée tous les mardis soir avec au programme des interviews, des actualités, et des invités chaque semaine. Afin de pouvoir réaliser son émission, Domingo est sponsorisé par ©Spotify, ©Prime Vidéo et ©Rhinoshield.

 

Rendez-vous sur Twitch 

Ainsi, vous saurez que cette plateforme en ligne offre une dimension innovante, avec une vision jeune et connectée aux marques. ©Twitch cache de multiples facettes qu’il ne saurait tarder à arriver. Alors, rendez-vous sur ©Twitch et restez à l’affût. 

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