Créer des contenus rédactionnels de qualité suppose une certaine appétence pour la rédaction et une curiosité naturelle pour parler de son sujet avec une passion communicative. Mais si concentrer des efforts sur la qualité des contenus reste essentiel, rédiger pour le web demande des compétences techniques spécifiques.
C’est pourquoi Web Theorie propose des formations dédiées à la rédaction web, afin d’aider les entreprises à :
Maîtriser les bases du HTML
Analyser les mots-clés pertinents
Optimiser la longue traîne
Choisir une mise en forme adéquate
Opérer une veille permanente
Respecter la ligne éditoriale établie en amont
Hiérarchiser les informations
Pour découvrir les bases de la rédaction web ou vous perfectionner, Web Theorie vous propose une formation complète à la rédaction de contenus. Notre objectif : vous donner toutes les clés pour satisfaire Google et captiver vos lecteurs tout en augmentant votre trafic. Et également :
Optimiser le référencement de votre site web grâce à du contenu adapté
Accroître la visibilité de votre site et de votre entreprise sur le web
Générer plus d’opportunités d’affaires sur votre site internet
Tirer parti du fonctionnement des moteurs de recherche
Comment se déroule une formation au Référencement Web ?
La rédaction web booste votre référencement naturel. Certains pensent qu’entre écrire sur papier et écrire pour le web, il n’y a qu’un pas. Peut-être, mais un pas de géant ! Si vous souhaitez des contenus qualitatifs pour optimiser le référencementnaturel de votre site web sur les moteurs de recherche, une chose est sûre : écrire pour le web ne s’improvise pas.
🚀 Le marketing de contenu prend de l’essor. Chaque jour, davantage de marques parient sur des contenus informatifs, ludiques et utiles pour développer leur activité efficacement. Notamment via l’image, au moyen d’infographies percutantes et de photos de grande qualité.
🚀 Sans rien enlever aux visuels, les contenus textuels aussi ont leur mot à dire ! D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux sur la toile.
🚀 Livres blancs, guides pratiques, études de cas, articles de blog rigoureux… Autant de contenus prêts à lire qui respectent votre charte éditoriale. Adaptés à votre lectorat et aux algorithmes de Google, ils vous permettront d’augmenter significativement l’engagement de vos visiteurs sur votre site ainsi que votre taux de conversion.
Au programme
Analyser un site web et trouver les pistes d’optimisation
Concevoir une ligne éditoriale pertinente
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Trouver quels mots-clés utiliser pour votre site web
Rédiger un contenu de qualitépour vos lecteurs et pour Google
Configurer et utiliser les outils de rédaction web incontournables
Analyser les stratégies de vos concurrents sur le web