Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises disposent d’un service communication ou d’un service marketing mais les fonctions de responsable webmarketing, de marketeur ou de gestionnaires d'e-publicité sont encore sous-estimées. Voilà pourquoi Web Theorie met son expérience au service de votre entreprise.
🚀 Forts d'une expérience de plus de sept ans auprès de grands comptes et d'institutions publiques, nous avons créé deux offres permettant aux grandes entreprises de bénéficier des compétences d'un chef de projet dédié.
🚀 Pour une opération commerciale spécifique ou dans le cadre d'un suivi régulier tout au long de l'année, il assure les fonctions de responsable digital externalisé. Ainsi, il gère la mise en place d'outils webmarketing, la conception graphique, l'élaboration d'une stratégie digitale globale...
Faire appel à un chef de projet Web Theorie, c'est disposer d’un expert digital spécialisé en management de projet, avec un profil senior et une expérience confirmée dans des domaines variés auprès de grands comptes. Par ailleurs, externaliser les fonctions digitales d'une grande entreprise présente plusieurs avantages :
✓ une prestation cohérente et sur mesure, au lieu d'un contrat de travail contraignant,
✓ un coût souvent inférieur à un salaire chargé,
✓ bénéficier des compétences d'un responsable opérationnel disposant d'une spécialisation webmarketing, indispensable pour réussir votre transformation digitale,
✓ tirer parti d’une vraie stratégie webmarketing rentable avec des objectifs business précis, des leviers content marketing performants et des outils digitaux de pointe,
✓ disposer de sa veille permanente dans l'écosystème numérique,
✓ tirer avantage de la mise en commun des compétences et des ressources de l'équipe Web Theorie.
Si vous ne disposez pas en interne d'un responsable communication digitale, le chef de projet externalisé Web Theorie manage votre équipe selon une stratégie web qualitative et performante. En tant que conseil en stratégie, il conseille votre équipe interne pour optimiser ses performances webmarketing. En parallèle, le chef de projet externalisé met au service de vos employés les meilleures technologies numériques. Son objectif ? Optimiser votre transition numérique et faire de votre image de marque sur les réseaux votre meilleur avantage concurrentiel.
Par ailleurs, ces compétences en gestion de projet lui permettent de mener à bien une stratégie globale et cross canal tirant parti du meilleur du web et du print.
Le cas échéant, il peut mettre en place de nouveaux outils comme des réseaux sociaux d'entreprise. Ou encore former un groupe de travail aux nouveaux usages du web pour assurer votre transition digitale.
Formation d'un futur social media manager aux réseaux sociaux, élaboration d'une ligne éditoriale, création d'emailing, apprentissage des méthodes de la rédaction web pour optimiser votre référencement... Quand il s'agit de monter en compétences afin d'optimiser la digitalisation de votre entreprise, les possibilités sont multiples.
Un chef de projet externalisé ne signifie pas un chef de projet distant... Bien au contraire !
Ainsi, le chef de projet Web Theorie travaille à la demi-journée ou à la journée dans votre structure pour concevoir une stratégie optimale et concurrentielle... Tout en faisant des points réguliers avec vos équipes. Dans la mesure où les objectifs de vos collaborateurs et ceux du responsable webmarketing externalisé sont identiques, ce dernier fait partie intégrante de votre structure.
Le temps d'une mission spécifique, votre chef de projet remplit les tâches du responsable marketing digital ou au responsable e-business :
→ Développer et sécuriser vos sites internet
→ Prendre en charge le référencement naturel et payant
→ Piloter l’envoi d’e-mailings et élaborer des newsletters
→ Suivre les indicateurs web et vous présenter des rapports réguliers
→ Optimiser les processus d’achat, concevoir un tunnel de conversion
→ Veiller sur votre e-réputation et réagir en cas de crise
→ Gérer votre notoriété sur les réseaux sociaux
Travailler avec un chef de projet externalisé, c'est la garantie d'un professionnel fiable et engagé
disposant de la flexibilité d'un prestataire externe à un coût compétitif.
Idéalement, le chef de projet dédié est un membre à part entière de votre équipe. Ainsi, il reste à vos côtés pour les grandes actions digitales et stratégiques. Si une trop grande distance avec votre structure ou vos équipes impose quelques sessions à distance, la majeure partie du temps, il effectue son travail dans votre entreprise, à votre rythme et selon vos besoins.
Le taux journalier moyen (TJM) d'un chef de projet est de 493 € (source Malt). Chez Web Theorie, nous proposons un forfait 1/2 journée à 250 € HT et un forfait journée à 400 € HT pour un chef de projet dédié. Par ailleurs, le coût d'un chef de projet à la mission est déterminé au cas par cas, en fonction de la mission à réaliser et du calendrier de travail.
En travaillant avec un chef de projet externalisé, les grands comptes renforcent ponctuellement leur équipe, lors d'une mission spécifique ou pour pallier l'absence d'un collaborateur. À la fois consultant et acteur webmarketing, il vous indique quelle stratégie adopter selon vos objectifs de croissance. Par ailleurs, des rapports détaillés vous assurent de son efficacité.
Mentions légales- © Copyright 2022 - Agence Web Theorie - Tèl : 05 35 54 93 88