GSoft : une entreprise qui prône le bonheur au travail !
Notre excursion au Canada pour la semaine du numérique a été l’occasion de rencontrer des entrepreneurs du web aux profils atypiques. Au programme aujourd’hui : le portrait de Simon De Baene. Ce jeune fondateur de GSoft, une entreprise basée à Montréal et spécialiste de la création de logiciels B2B, est à la tête d’une entreprise pas comme les autres. En effet, la team GSoft met en pratique, tous les jours, une éthique originale : le bonheur en entreprise.
WAQ2017 – L’évènement du jour : rencontre avec Simon De Baene, cofondateur de GSoft
Certains d’entre vous connaissent et utilisent sans doute Sharegate. À l’origine de cet outil de gestion, nul autre que Simon De Baene, le cofondateur de GSoft, une entreprise pas comme les autres.
Le Blog Web Theorie vous livre un portrait fidèle d’un entrepreneur hors du commun aux ambitions… atypiques (mais pas si utopiques !).
Création de Gsoft : de l’ennui à l’envie de faire du bonheur au travail un quotidien et pas un évènement ponctuel
Le jeune Simon De Bane et son coéquipier, Guillaume Roy, s’ennuient quelque peu pendant leurs études. Ils quittent donc l’École de Technologie Supérieure et entament une nouvelle aventure. À commencer par la création d’un logiciel de gestion, Sharegate. Si leur première version est un peu trop techno, la seconde est la bonne ! Désormais, l’utilisation de ce logiciel est en croissance quotidienne. Simon De Baene dénombre pour l’instant plus de 10 000 entreprises utilisant son logiciel dans plus d’une centaine de pays. Une réussite universelle et exponentielle, donc. Simon De Baene et ses coéquipiers ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils développent par ailleurs un nouvel outil : OfficeVibe. Comme son nom l’indique, ce produit technologique permet de mesurer la part d’engagement des salariés au sein d’une entreprise.
Un logiciel qui renoue avec l’essence même de l’entreprise GSoft. Car il place le bonheur en entreprise avant la productivité.
Comment Simon de Baene fait bouger les lignes en développant le bonheur en entreprise
À la suite de sa présentation, Simon De Baene aborde, avec sourire et simplicité, une philosophie de travail peu commune et pourtant efficace selon lui : une meilleure qualité de vie en entreprise, à la source de l’épanouissement des salariés de l’entreprise.
La philosophie de GSoft : vendre du bonheur !
Après avoir tout misé, ou presque, sur la diffusion des services de l’entreprise, GSoft a décidé de se recentrer depuis 2010 sur sa force principale : ses employés. Simon De Baene souhaite dès lors proposer des emplois à Québec. Et comme Google, Gsoft l’a bien compris : des salariés heureux au quotidien impliquent une productivité accrue et par conséquent une entreprise plus performante. En effet, les locaux de GSoft témoignent de cette volonté de mettre à l’aise les employés. À vrai dire, ces bureaux nous rappellent ceux de Google : même ambiance détendue avec, tout de même, la machine à café qui tourne en boucle… Et, en bonus, une rampe de skate accessible pour se dégourdir les roulettes entre deux missions !
Le conseil de Simon De Baene pour réussir : rester fidèle à soi-même
Selon Simon De Baene, les futurs entrepreneurs et les employés ne doivent pas avoir peur d’être différents, originaux ou décalés, au contraire ! Il conseille par ailleurs aux futurs professionnels de ne pas attendre de nouveaux moyens/de gagner au loto/de devenir Steve Jobs pour se lancer. Commencer avec ce que l’on est et avec ce que l’on a, c’est déjà suffisant pour démarrer…et performer ! Tout du moins pour Simon De Baene et GSoft. Son entreprise est un bel exemple de réussite à la sauce « De Baene » : elle compte désormais plus de 200 employés et possède un chiffre d’affaires proche des 50 millions de dollars. Well done !
Vous cherchez un emploi à Montréal ? Essayez GSoft !
Si vous travaillez dans le digital et que vous ne souhaitez pas devenir un employé de bureau standard, pourquoi ne pas tenter l’aventure canadienne avec GSoft ? Votre rêve : devenir entrepreneur ou fonder une PME… inspirez-vous de Simon De Baene et n’hésitez pas à contacter Web Theorie : notre équipe vous donnera toutes les clés pour réussir votre implantation web. À vous de jouer !
WAQ 2017 : les trois pistes de développement web à suivre cette année.
novembre 27, 2017[…] des locaux de nombreuses entreprises (notamment ceux de Google Montréal) et participer à des rencontres de haut vol. Pour une séance de rattrapage, n’hésitez pas à consulter nos précédents articles sur le […]
5 idées pour entretenir sa créativité tout au long de l'année
janvier 23, 2018[…] GSoft : une entreprise qui prône le bonheur au travail ! […]
CES 2018 : compte-rendu d'une expérience hors-norme !
février 8, 2018[…] la Semaine du Numérique à Québec, en 2016 et 2017. Au programme : rencontre avec le fondateur de GSOft Simon De Baene, visite des locaux Google et du coworking WeWork de Montréal… Pourtant, rien ne me […]
► Misez sur des réseaux sociaux d'entreprise qui ont du chien !
octobre 1, 2018[…] travail ! À commencer par l’entreprise GSoft, dont le co-fondateur, Simon De Baene prône le bonheur au travail […]
jolie wilkins
novembre 5, 2018Paragraph writing is also a excitement, if you be acquainted
with then you can write or else it is difficult to write.