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Stratégie Web et Transformation Digitale

Comment une stratégie digitale peut-elle améliorer la rentabilité de mon entreprise ?

Une stratégie digitale bien pensée est le moteur de votre rentabilité. En optimisant vos processus, en boostant vos ventes en ligne et en affinant votre prise de décision grâce aux données, elle propulse votre entreprise vers de nouveaux sommets de performance et de compétitivité.
  • Optimisation des processus et réduction des coûts

  • Augmentation des ventes et du chiffre d'affaires

  • Gains de productivité et avantage concurrentiel

  • Meilleur pilotage et prise de décision

Notre accompagnement en stratégie digitale

Mettre en place
une stratégie rentable

Notre accompagnement en stratégie digitale comprend 3 grandes étapes. En fonction de vos objectifs, de vos statistiques de conversion et de trafic, et des outils web dont vous disposez. Chacune peut être envisagée séparément. 

#1 Réalisation d'un audit global

Un premier audit est nécessaire pour obtenir une vision globale de votre activité. Cette première étape est l’occasion d’étudier vos indicateurs stratégiques (KPI) ou d’installer les outils d’analyse (Analytics et Search Console) qui nous permettront de faire le suivi des investissements réalisés. C’est également à cette étape qu’on analyse vos concurrents.

#2 Définition d'une stratégie digitale

Après l’audit, nous pouvons dessiner ensemble votre stratégie en fonction de vos objectifs et de vos budgets. On va parler tunnel de vente, taux de conversion, canaux d’acquisition… Tous ces éléments nous permettront de trouver le mix marketing correspondants à vos objets et à votre calendrier.

#3 Suivi statistique et ajustement de stratégie

La mise en place d’une stratégie digitale demande un suivi presque quotidien en fonction des budgets engagés. Ainsi, notre équipe assure un suivi de projet en étroite collaboration avec votre équipe interne ; de la phase d’analyse jusqu’à l’obtention des résultats mesurables via des indicateurs de performances.

Notre méthode

Communiquer avec les bonnes personnes au bon moment

#1 L'audit marketing

Réaliser un audit marketing dans le domaine digital est une étape cruciale avant la mise en place d'une stratégie marketing efficace. Cet examen approfondi permet d'évaluer la présence en ligne de l'entreprise, d'analyser les performances des canaux digitaux existants, et d'identifier les opportunités et les menaces du marché numérique. L'audit offre une vision claire des forces et faiblesses de la marque sur le web, des comportements des consommateurs en ligne, et de la concurrence digitale. Ces informations précieuses permettent d'élaborer une stratégie marketing digitale ciblée, adaptée aux réalités du marché et aux objectifs de l'entreprise, maximisant ainsi les chances de succès et le retour sur investissement des actions marketing futures.

#2 La lettre de mission

Élaboré avec les principaux acteurs de l'entreprise, ce document donne un cadre à notre action. Il permet à notre équipe de prendre connaissance des besoins précis de votre structure. Quelles sont les actions marketing attendues ? Quels sont les objectifs principaux et secondaires ? Quels sont les budgets et les délais impartis ? Les éléments de réponses aident à concevoir une stratégie globale pertinente. Par ailleurs, le livrable notifie clairement le périmètre d'action des membres mobilisés autour du projet. Un outil indispensable pour veiller à la coordination des marketeurs, des équipes techniques et créatives, des commerciaux...

#3 Définiton de la stratégie marketing digitale

Dans le cadre d'un projet web, le comportement des utilisateurs doit retenir toute l'attention des webmarketeurs. Ainsi, l'ensemble des données récupérées sur votre compte Analytics, votre heatmap ou vos bases de données s'avèrent essentielles pour construire une stratégie performante. Selon les indicateurs, différentes solutions sont envisageables. Notamment l'optimisation de vos campagnes de référencement payant et naturel, la fidélisation de vos clients via des newsletters régulières... Ou encore, si vous disposez d'un site e-commerce, l'optimisation d'un tunnel de vente automatisé et rentable.

#4 suivi des actions

Ce dernier axe est essentiel. Il permet de faire le suivi des différents canaux configurés et d'assurer un réajustement des campagnes en fonction de l'impact de nos actions sur vos clients et les moteurs de recherche. On met en place des pixels de suivi pour étudier de manière précise le ROI de nos campagnes.

Quelques chiffres

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