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Entreprises : pourquoi et comment mettre en place une stratégie mobile ?

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Les Français seraient-ils accros à leur smartphone ? D’après une étude Deloitte à paraître aujourd’hui, les Français font une utilisation importante de leur smartphone. Les moins de 24 ans consultent ainsi leur portable en moyenne une cinquantaine de fois par jour… soit pas moins de quatre heures au total ! Une raison suffisante pour mettre en place une stratégie mobile performante quand on est une entreprise.

Les Français et leur smartphone : une passion dévorante

Les Français ont une relation passionnelle avec leur smartphone. Au milieu de la nuit ou dans les transports en commun, ils ne ratent pas une occasion de consulter leur meilleur ami so tech. Mais peut-être faites-vous partie de ces accros à leur mobile, comme la majorité de la population française.

Le smartphone à la française : quelques chiffres clés

Pour rappel :

  • 77 % des Français détiennent un smartphone,
  • 74 % des Français possèdent des ordinateurs portables,
  • 23 % des Français regardent leur téléphone le soir, moins de cinq minutes avant de s’endormir,
  • 58 % des Français reconnaissent qu’il leur arrive de consulter leur smartphone au volant,
  • 66 % admettent le regarder au moment de traverser la rue,
  • 47 % des Français consultent leur téléphone lorsqu’ils se réveillent au milieu de la nuit,
  • 81 % des Français disent utiliser leur smartphone pendant les repas pris en famille ou en compagnie d’amis.

Smartphone et publicité : Je t’aime, moi non plus !

Malgré une utilisation des smartphones en croissance constante, seulement 19% des utilisateurs sont réceptifs aux publicités sur mobile. Alors avant de vous lancer dans la communication « mobile compatible », lisez attentivement notre synthèse des vecteurs de communication disponibles sur smartphones. Quels sont les supports de communication pertinents sur mobile, et comment toucher les 81% d’utilisateurs restants ?

Quels vecteurs de communication sur smartphone?

Pour entamer une campagne de communication diffusable sur smartphone, vous disposez de multiples vecteurs. Notamment :
– le SMS,
– l’email marketing,
– la publicité sur les réseaux sociaux (très efficace chez les jeunes),
– les annonces de moteurs de recherches (Google Adwords par exemple).

Comment aller au-delà des 19% ?

Vous vous demandez certainement s’il est bien utile d’entamer une stratégie mobile, sachant que seulement 19% des utilisateurs y seront réceptifs. Sachez que ce pourcentage peut être considérablement amélioré si vous mettez en œuvre de bonnes pratiques.

Déterminez votre cible

Selon la tranche d’âge, les centres d’intérêt, et la classe socioprofessionnel de votre cible, vous devrez orienter votre stratégie mobile sur des canaux différents.

Définissez votre objectif

Que vous souhaitiez vendre un produit, inviter des leads à un évènement ou encore élargir votre audience, vous devez définir clairement le but de votre campagne smartphone. Par exemple, si vous souhaitez être rappelé, le SMS sera très efficace.

Établissez une stratégie mobile adaptée 

Vous avez déterminé la cible et les objectifs de votre stratégie mobile ? Alors vous pouvez entrer dans le vif du sujet. Décidez comment toucher votre cible, à quel moment et par quels moyens. N’oubliez pas de diviser votre base de données pour cibler au mieux chaque prospect. Enfin, étudiez vos retours statistiques pour réajuster vos campagnes si besoin.

 

PS : Vous avez besoin d’aide pour lancer votre première campagne disponible sur smartphone ?  Web Theorie est là pour vous accompagner dans votre stratégie mobile !

 
Les Français accros à leur smartphone
En moyenne, les Français de moins de 24 ans consultent leur téléphone quatre heures par jour.

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