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Marketing digital

Pourquoi miser sur le marketing digital ?

De nombreuses entreprises disposent d'un service marketing traditionnel. Mais la transformation numérique des usages impose également une transformation des méthodes marketing conventionnelles en faveur du digital marketing. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, 58% des consommateurs font leurs achats sur le web tous les mois.
  • Mettre en place le mix marketing optimal

  • Analyser le retour sur investissement de vos campagnes

  • Gerer votre trafic et vos ventes sur court ou long terme

  • Mettre en place des actions automatisées

Le marketing digital selon Web Theorie

pour ne faire aucune impasse e-marketing

Notre offre se décline en trois étapes-clés. Chacune d’elle peut être envisagée séparément, selon les objectifs de votre entreprise ou le travail e-marketing déjà effectué par vos équipes en interne. Votre marketing digital est au point mort ? Web Theorie développe votre force de frappe en trois temps.

#1 Élaboration d'un plan d'action e-marketing

Comment augmenter son chiffre d’affaires grâce au webmarketing ? Notre équipe définit avec vous vos objectifs, vos cibles, votre cahier des charges et votre planning pour déterminer les outils pertinents et les meilleurs canaux à utiliser pour vous apporter la meilleure croissance possible.

#2 Mise en place de la stratégie web marketing

Selon une chronologie rigoureuse, et en accord avec votre équipe interne, Web Theorie prend les rênes du e-marketing. Notre équipe installe et configure les outils e-marketing. L’objectif ? Déployer une stratégie webmarketing dans son ensemble, selon les canaux de développement déterminés en amont.

#3 Analyse des retours statistiques

À l’aide d’outils statistiques, nous récoltons les données de votre site web et les croisons avec les statistiques de vos canaux de communication. Vous disposez ainsi de tous les éléments de mesure de la performance de vos actions pour maintenir, développer ou stopper vos campagnes webmarketing.
Notre méthode

Référencement, publicité web, emailing, médias sociaux et notauriété

OBJECTIFS

Qu'attendez-vous d'une campagne webmarketing ? Les objectifs sont parfois nombreux, et il existe des méthodes et des outils différents pour atteindre chacun d'eux. Une réponse claire à cette question initiale vous permettra de gagner un temps précieux tout en cadrant d'emblée votre budget.

INVESTISSEMENT ET RENTABILITÉ

En communication comme dans tout autre domaine, il est indispensable de savoir combien coûte un service pour respecter son budget. Mais il est également essentiel de déterminer combien un service rapporte, une fois les dépenses publicitaires déduites. Par exemple ; un investissement de 1000 € peut paraître élevé de prime abord. Mais s'il vous rapporte 10 000 €, cette option mérite toute votre attention.

PLANNING

Comment gagner de nouveaux clients rapidement ? Comment tirer parti du webmarketing tout en respectant un budget serré ? De nombreux clients souhaitent que les actions de communication engendrent des revenus rapides et à moindre coût. Néanmoins, un compromis est souvent nécessaire pour faire coïncider ces ambitions et la réalité. Prenons un exemple concret : le référencement Adwords est rapide, mais onéreux. Au contraire, le référencement naturel s'avère peu coûteux et fiable, mais lent. Pourtant, dans un cadre spécifique, ces deux leviers peuvent agir en complémentarité. Web Theorie vous aide à vous démarquer en déterminant les meilleures synergies pour un objectif donné.

Quels canaux de communication sont mis au service du web marketing ?

Facebook / Mailchimp / Activtrail / Adwords / Analytics... Chaque canal, outil et réseau social utile à l'entreprise est mis à contribution ! Web Theorie compare, rédige, installe, configure... Certains grands classiques restent incontournables, comme les outils Google. Mis à part ces essentiels, les canaux de communication varient selon les besoins de l'entreprise, ses usages et ses objectifs.

Quel est le budget pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace ?

Dans le domaine du web marketing, réfléchir en termes de coût de conversion reste le plus pertinent. À savoir : combien coûte la transformation d'un prospect en client ? Selon vos objectifs et le prix maximum que vous fixez pour chaque conversion, Web Theorie vous propose la stratégie la plus adéquate, tout en respectant le budget de départ.

Quelques chiffres

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