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Formation Mailing

Pourquoi miser sur les campagnes mail ? 

Une adresse mail, c'est une porte d'entrée. Imaginez : à l'heure actuelle, la France compte plus de 50 millions d’internautes possédant a minima une adresse email individuelle. Soit autant de portes d'entrée chez chacun d'eux. Voilà pourquoi récupérer un maximum d'adresses mail de leads ou de prospects qualifiés est essentiel pour votre entreprise. Vous ne tenez pas à rester sur le palier ? Dans ce cas, apprenez à configurer des envois de mails réguliers.

 

L'adresse mail, un atout 3 en 1 

 

 🚀 Le mail reste un canal privilégié par les internautes pour se tenir informé de l'actualité d'une marque. Dans la hiérarchie des sources de trafic organique, les moteurs de recherche (31,88%) devancent le mailing (1,66%), suivi par les médias sociaux (0,87% ).

 

 🚀 La mise en place d'une mailing-list et l'analyse des retours restent très abordables, et le retour sur investissement est rapide. Au regard des possibilités de ciblage, de personnalisation et d'automatisation des outils de mailing, ce canal reste un pilier essentiel des stratégies digitales réussies.

 

 🚀 Le rapport efficacité/prix du mail est imbattable : ce support génère le meilleur taux de conversion pour le plus faible coût. 

Pourquoi suivre une formation ? 

Vous n'avez pas encore de mailing-list ? 

 

40 % des entreprises ne possèdent pas de liste de diffusion mail. Pourtant, l'email-list est un canal marketing de premier plan. S'en passer, c'est tirer un trait définitif sur plus de 70% de futurs clients, qui, faute de relance, ne retourneront plus sur votre site... si bien conçu soit-il.

 

Pour éviter cet écueil, Web Theorie offre des formations pour :

 

 ✓créer une liste de leads à jour,

 ✓ choisir les meilleurs outils et les configurer,

 ✓ entretenir une relation féconde avec vos leads,

 ✓ mettre en place de lead magnet pour recueillir davantage de mails, 

 ✓ convertir vos leads en prospects, puis en clients récurrents. 

 

Vous souhaitez optimiser votre liste de mails ?

Lors de nos formations, de nombreux professionnels ayant une base de données client s'interrogent sur des problématiques similaires et récurrentes.

 

→  Quelle est la taille moyenne d'une liste de diffusion ?

→  Quels sont les taux de clics et les taux d'ouvertures moyens ?

→  Quelle est la fréquence d'envoi idéale ?

 

Autant de questions qui nous ont poussés à proposer des formations dédiées aux entreprises qui souhaitent optimiser leur marketing email. Notamment en configurant leurs envois, en créant des newsletters et en exploitant leurs retours statistiques. 

PACK 7 h - E-MAILING ET NEWSLETTERS

Offre de formation à la carte

Pour vous assurer un taux d'ouverture élevé, un taux de clic en progression et un taux de conversion en hausse, Web Theorie vous propose des formations E-mailing et Newsletters adaptées à chaque niveau d'expertise : débutant, intermédiaire ou expert. 

 

Les essentiels :

  • Configurer votre outil d'emailing (Mailchimp, Activtrail ou autre) et votre CMS
  • Configurer l'envoi de vos emails pour optimiser la réception des courriels
  • Créer des maquettes responsives optimisées
  • Trouver le bon rythme d'envoi et créer vos listes de diffusion
  • Rédiger un contenu solide, de manière à éviter d'alimenter les SPAMS
  • Analyser vos statistiques, suivre et accroître vos performances

TARIF EN ENTREPRISE

 

1 journée (7 heures)

Tarif dégressif

 

1 participant : 450 € HT

2 à 3 participants : 700 € HT

En groupe - jusqu'à 6 personnes : 1.200 € HT

TARIF EN VISIOCONFERENCE 

 

1 journée (7 heures) : 450 € HT

par participant

 

1/2 journée (4 heures) : 370 € HT par participant

✓ Je veux recevoir davantage d'informations

Expérience client

Thomas Debacque, Gérant du Château Mélin, Grand Cru classé à Saint Emilion, a fait appel à Web Theorie pour apprendre à utiliser un outil Emailing professionnel.

"Julien m'a donné les bons conseils pour construire une stratégie email au top. J'ai pu relancer mes anciens clients et construire une relation de long terme avec eux. Comme je suis aussi assez actif sur les réseaux sociaux, il m'a aussi donné un coup de pouce pour exploiter la base de données constituée depuis plusieurs années. Aujourd'hui, je suis complètement autonome et je peux informer mes clients de l'actualité du vignoble Mélin pour leur proposer nos nouvelles gammes de vins ".

Besoin d'un devis pour la formation de votre équipe ? 

Organisme de formation enregistré sous le n° 75331092933  auprès du préfet de région de la Gironde.

✓ Je veux recevoir un devis

Web Theorie

Web Theorie identifie vos points de contact clients et met en place une stratégie de communication sur mesure, pérenne et multicanale pour assurer votre performance. 

 

Formations, chef de projet digital dédié, créations web et print, outils webmarketing, content management, e-mailing...

 

Avec Web Theorie, tirez parti du meilleur du web, du print et des réseaux sociaux pour améliorer la visibilité et la compétitivité de votre activité.

Où nous trouver ?

 

Bureau

6 cours de Tournon Bordeaux

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Contactez Web Theorie par téléphone05 35 54 93 88

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