Saviez-vous que 91% des clics sur Google se font sur la première page ? Voilà pourquoi les entreprises souhaitent apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google, et plus particulièrement en première position. En effet, vos futurs clients se renseignent sur internet afin de comparer les offres et les produits des entreprises. Or, la concurrence est rude pour arriver en première place ! Surtout si votre domaine d'activité est très concurrentiel... Les entreprises référencées sur des mot-clés similaires, comme "vignoble bordeaux", "banque", "ingénierie" ou "conseil technologie" se comptent en dizaines de milliers !
Pour faire la différence face à vos concurrents et maximiser vos chances d'apparaître dans les premiers résultats Google, trois solutions s'offrent à vous :
🚀 Miser sur le référencement naturel (SEO)
🚀 Préférer le référencement payant (SEA)
🚀 Ou encore choisir la totalité des actions et des stratégies pertinentes pour engendrer du trafic via les moteurs de recherche. Dans ce dernier cas, on parle de Search Engine Marketing (SEM).
Mettre en place une stratégie de référencement efficace ne s'improvise pas. Avant de vous lancer dans le travail de rédaction de contenu et d'optimisation technique, Web Theorie vous aide à :
✓ définir le persona : le portrait-robot de votre client type. Il vous aidera à comprendre ce que vos clients recherchent,
✓ élaborer une ligne éditoriale, le pilier central de vos contenus. Ce guide complet vous donnera un cap à respecter pour chacun de vos contenus, y compris ceux diffusés sur les réseaux sociaux,
✓ définir les mots-clés principaux et secondaires, la longue traîne et les expressions propres à votre domaine d'activité,
✓ utiliser les outils de référencement professionnels et l'autocomplétion dans la barre de recherche.
Une fois ce travail préparatoire effectué, Web Theorie vous guide pour :
→ tirer parti de vos mots-clés en rédigeant des contenus de qualité à l'aide d'outils SEO de pointe,
→ construire une structure de site hiérarchisée (pages mères, pages filles...) et cohérente pour Google et pour vos lecteurs,
→ soigner vos méta-descriptions et vos balises alt,
→ exploiter vos textes au maximum. Notamment grâce à l'art du rewriting ou en les transformant en contenus visuels (schémas, diaporamas, infographies...),
→ mettre en place des campagnes de référencement payantes et pertinentes,
→ obtenir des backlinkiks grâce au netlinking,
→ évaluer la qualité de votre référencement naturel régulièrement.
Un ensemble de mesures concrètes qui permettront à votre entreprise de gagner en visibilité et en notoriété tout en élargissant votre clientèle.
Le contenu de nos formations s'adapte aux objectifs et au degré d'expertise de chaque entreprise.
Formation au référencement naturel (SEO) :
Formation au référencement payant (SEA) :
TARIFS DANS VOS LOCAUX
1 journée (7 heures)
Tarif dégressif
1 participant : 450 € HT
2 à 3 participants : 700 € HT
En groupe - jusqu'à 6 personnes : 1.200 € HT
TARIF EN VISIOCONFERENCE
1 journée (7 heures) : 450 €
HT par participant
1/2 journée (4 heures) : 370 € HT par participant
Louise ne souhaitait pas investir dans des annonces payantes, mais plutôt développer un référencement naturel efficace. Web Theorie lui a conseillé un panel complet d'actions SEO. À savoir : communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux ; créer un blog aux contenus soignés pour attirer du trafic de qualité ; amorcer des partenariats avec des blogueurs et des influenceurs, optimiser son référencement et réaliser une campagne e-mailing. En trois mois, Louise a pu constater une amélioration de + 30% de son trafic grâce aux opérations mises en place par Web Theorie. Aujourd'hui, nous l'accompagnons au quotidien, notamment pour le suivi statistique et la rédaction de contenus.
Organisme de formation enregistré sous le n° 75331092933 auprès du préfet de région de la Gironde.
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