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Formation Référencement Web

Pourquoi optimiser son référencement ? 

Saviez-vous que 91% des clics sur Google se font sur la première page ? Voilà pourquoi les entreprises souhaitent apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google, et plus particulièrement en première position. En effet, vos futurs clients se renseignent sur internet afin de comparer les offres et les produits des entreprises. Or, la concurrence est rude pour arriver en première place ! Surtout si votre domaine d'activité est très concurrentiel... Les entreprises référencées sur des mot-clés similaires, comme "vignoble bordeaux", "banque", "ingénierie" ou "conseil technologie" se comptent en dizaines de milliers !

 

Pour faire la différence face à vos concurrents et maximiser vos chances d'apparaître dans les premiers résultats Google, trois solutions s'offrent à vous :

 

🚀  Miser sur le référencement naturel (SEO)

 

🚀 Préférer le référencement payant (SEA)

 

🚀 Ou encore choisir la totalité des actions et des stratégies pertinentes pour engendrer du trafic via les moteurs de recherche. Dans ce dernier cas, on parle de Search Engine Marketing (SEM).

SEO ou SEA ?

Focus sur le SEO et le SEA 

Référencement naturel SEO

Les règles de référencement global (SEO + référencement naturel) évoluent au fil des mises à jour de Google. Selon les évolutions fréquentes de ses algorithmes, le moteur de recherche décide de valoriser tel ou tel critère, au détriment d'un autre. Pour simplifier, admettons ces trois clés de voûte du référencement global  : 

 

✓ la qualité des contenus de votre site web, 

✓ le netlinking : soit le fait que des sites de qualité pointent sur votre site, et que vos contenus renvoient également vers des pages de qualité (maillage interne et externe)

✓ la performance technique de votre site, comme sa structure de code, sa vitesse de chargement... 

 

Dans la pratique, les critères de Google se comptent par centaines ! Enfin, sachez que le référencement naturel implique un suivi régulier et représente un travail de longue haleine.

Référencement payant SEA

Le référencement payant ou Search Engine Service repose sur la mise en place de liens sponsorisés dans les moteurs de recherche, à l'aide d'outils tels qu'Adwords ou Bing Ads. Le deal ? Les robots de Google assurent la bonne visibilité de votre site internet.  Du moins sur un certain nombre de mots-clés, prédéfinis selon votre budget. Vous devrez également verser une somme à chaque clic sur le lien en question.

 

La mise en place de ces actions payantes s'avère très utile pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche en un temps record. 

 

S'il est bien utilisé, le référencement payant peut donner un coup de fouet à votre visibilité web. Notamment si vous venez de créer un nouveau site sans avoir pris le temps d'optimiser votre SEO.

 

Pour bénéficier de ces effets bénéfiques sur le long terme, envisagez néanmoins une stratégie SEO complémentaire. Selon le degré de concurrence dans votre secteur, une stratégie de référencement payant peut s'avérer très coûteuse.

Comment se déroule une formation au Référencement Web ?  

Première étape : mise en place d'une stratégie de référencement

Mettre en place une stratégie de référencement efficace ne s'improvise pas. Avant de vous lancer dans le travail de rédaction de contenu et d'optimisation technique, Web Theorie vous aide à : 

 

 ✓ définir le persona : le portrait-robot de votre client type. Il vous aidera à comprendre ce que vos clients recherchent,

 ✓ élaborer une ligne éditoriale, le pilier central de vos contenus. Ce guide complet vous donnera un cap à respecter pour chacun de vos contenus, y compris ceux diffusés sur les réseaux sociaux, 

✓ définir les mots-clés principaux et secondaires, la longue traîne et les expressions propres à votre domaine d'activité,

✓ utiliser les outils de référencement professionnels et l'autocomplétion dans la barre de recherche.

Deuxième étape : rédaction et optimisation

Une fois ce travail préparatoire effectué, Web Theorie vous guide pour : 

 

→ tirer parti de vos mots-clés en rédigeant des contenus de qualité à l'aide d'outils SEO de pointe,

→ construire une structure de site hiérarchisée (pages mères, pages filles...) et cohérente pour Google et pour vos lecteurs,

→ soigner vos méta-descriptions et vos balises alt,

→ exploiter vos textes au maximum. Notamment grâce à l'art du rewriting ou en les transformant en contenus visuels (schémas, diaporamas, infographies...), 

→ mettre en place des campagnes de référencement payantes et pertinentes, 

→ obtenir des backlinkiks grâce au netlinking,

→ évaluer la qualité de votre référencement naturel régulièrement.

 

Un ensemble de mesures concrètes qui permettront à votre entreprise de gagner en visibilité et en notoriété tout en élargissant votre clientèle. 

PACK 7 h  - RÉFÉRENCEMENT

Nos 2 offres de formation à la carte

Le contenu de nos formations s'adapte aux objectifs et au degré d'expertise de chaque entreprise.

Formation au référencement naturel (SEO) :

  • Introduction aux basiques de la rédaction web et au fonctionnement des moteurs de recherche, aux outils et algorithmes Google 
  • Définition des mots-clés et de la longue traîne dans votre domaine 
  • Configuration du CMS et optimisation de la configuration de votre site
  • Rédaction de contenus optimisés pour le web (écrire pour Google)
  • Mise en place de balises de structuration de contenus
  • Création de maquettes responsives optimisées
  • Analyse de vos statistiques, suivi de vos performances

Formation au référencement payant (SEA) :

  • Introduction au SEA en tant que levier webmarketing, avantages et inconvénients
  • Achat de liens sponsorisés (CPC / coût par clic)
  • Création d'une annonce Adwords
  • Définition des mots-clés et de la longue traîne dans votre domaine d'activité et rédaction d'un texte d'annonce accrocheur
  • Analyse du ROI (retour sur investissement)
  • Analyse de vos statistiques, suivi de vos performances

TARIFS DANS VOS LOCAUX

 

1 journée (7 heures)

Tarif dégressif

 

1 participant : 450 € HT

2 à 3 participants : 700 € HT

En groupe - jusqu'à 6 personnes : 1.200 € HT

TARIF EN VISIOCONFERENCE

 

1 journée (7 heures) : 450 €

HT par participant

 

 

1/2 journée (4 heures) : 370 € HT par participant

✓ Je veux recevoir davantage d'informations

Expérience client

Louise est gérante d'une boutique de prêt-à-porter. Elle a lancé son site internet il y a deux ans. Rapidement, elle a souhaité le développer grâce à une stratégie de référencement afin d'augmenter ses ventes en ligne. 

Louise ne souhaitait pas investir dans des annonces payantes, mais plutôt développer un référencement naturel efficace. Web Theorie lui a conseillé un panel complet d'actions SEO. À savoir : communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux ; créer un blog aux contenus soignés pour attirer du trafic de qualité ; amorcer des partenariats avec des blogueurs et des influenceurs, optimiser son référencement et réaliser une campagne e-mailing. En trois mois, Louise a pu constater une amélioration de + 30% de son trafic grâce aux opérations mises en place par Web Theorie. Aujourd'hui, nous l'accompagnons au quotidien, notamment pour le suivi statistique et la rédaction de contenus.

Besoin d'un devis pour la formation de votre équipe ? 

Organisme de formation enregistré sous le n° 75331092933  auprès du préfet de région de la Gironde.

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Web Theorie

Web Theorie identifie vos points de contact clients et met en place une stratégie de communication sur mesure, pérenne et multicanale pour assurer votre performance. 

 

Formations, chef de projet digital dédié, créations web et print, outils webmarketing, content management, e-mailing...

 

Avec Web Theorie, tirez parti du meilleur du web, du print et des réseaux sociaux pour améliorer la visibilité et la compétitivité de votre activité.

Où nous trouver ?

 

Bureau

6 cours de Tournon Bordeaux

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