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Formation aux réseaux sociaux

Pourquoi investir les médias sociaux en tant qu'entreprise ?

Saviez-vous qu’un Millenial sur deux se dit inquiet de rater une information essentielle s’il ne se connecte pas aux réseaux sociaux ? Ainsi, la moitié des 15-35 ans suit les réseaux sociaux assidûment, et 44% des 18-29 ans relaient les contenus des marques sur les réseaux sociaux

🚀 Raison de plus, pour les marques, d’investir ces nouveaux lieux de rencontres virtuels avec leurs futurs clients. InstagramFaceboookTwitterLinkedIn : ces réseaux sociaux font la part belle aux photos, à la vidéo, aux Gifs, aux stories… En un mot : aux images.

🚀 Entre des clichés empreints d’humour et des infographies plus révélatrices qu’un dossier de 30 pages, que choisir en tant qu’entreprise ?  Web Theorie vous guide dans la jungle du community management avec des formations aux réseaux sociaux sur mesures.

Comment se déroule une formation aux Réseaux Sociaux ?

✓ Mesurer l’e-réputation de votre entreprise sur les réseaux sociaux et vous familiariser avec les outils social media

✓ Définir vos objectifs en termes d’image. Quelles sont les valeurs qui animent votre entreprise, quelle image souhaitez-vous renvoyer à votre communauté ? Selon votre clientèle cible, nous vous aidons à déterminer les traits de caractère de votre structure. Une charte éditoriale est ainsi rédigée, listant, entre autres, le ton à adopter et le type de contenu à diffuser. Cette ligne éditoriale, utile pour votre stratégie globale, est également le pilier central de votre content marketing… Et de votre communication sur les réseaux sociaux

✓ Comprendre les spécificités de chaque réseau social, et sélectionner les réseaux sociaux utiles à votre entreprise, selon les services et/ou les produits qu’elle propose, et votre clientèle cible. En effet, tous les réseaux sociaux ne se valent pas !

Inutile par exemple de déployer une communication sur Snapchat si votre persona est un quinqua. Pour éviter de perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, Web Theorie analyse avec chaque entreprise les pistes de publication les plus adéquates pour son développement sur les réseaux sociaux.

✓ Créer un compte Instagram, une page Facebook, un profil LinkedIn, un compte Twitter et YouTube… Une fois les réseaux sociaux les plus pertinents sélectionnés, Web Theorie vous accompagne pour : former votre futur trafic manager au sein de votre équipe ; adopter les bonnes pratiques pour communiquer efficacement ; développer un brand content cohérent avec votre ligne éditoriale ; utiliser les meilleures techniques de communication et les derniers outils de marketing digital.

Deuxième étape : déploiement de la stratégie social media

Une fois ce travail préparatoire effectué, Web Theorie vous guide pour :

  • Élaborer un calendrier de publications multiréseaux basé sur l’actualité de l’entreprise, les dates clés dans son domaine, les périodes de l’année calendaire…
  • Amorcer la production de contenuspartager les premières publications
  • Analyser les retours sous forme de bilans post-opération
  • Exploiter vos publications et vos posts au maximum sans pour autant créer de duplicate content inutile qui ferait fuir vos abonnés.
  • Maintenir une veille sur le nom de votre entreprise et contrôler ou relayer chaque information selon sa pertinence.
  • Mettre en place des campagnes promotionnelles et analyser les retours
  • Augmenter votre audience
  • Créer un partenariat avec un influenceur
  • Fédérer votre communauté en favorisant les interactions et les partages, notamment via des jeux-concours
  • Générer du trafic sur votre site internet
Quelques chiffres

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