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Formation Réseaux Sociaux

 

Pourquoi investir les médias sociaux en tant qu'entreprise ? 

Saviez-vous qu'un Millenial sur deux se dit inquiet de rater une information essentielle s'il ne se connecte pas aux réseaux sociaux ? Ainsi, la moitié des 15-35 ans suit les réseaux sociaux assidûment, et 44% des 18-29 ans relaient les contenus des marques sur les réseaux sociaux. 

 

🚀 Raison de plus, pour les marques, d'investir ces nouveaux lieux de rencontres virtuels avec leurs futurs clients. Instagram, Faceboook, Twitter, LinkedIn : ces réseaux sociaux font la part belle aux photos, à la vidéo, aux Gifs, aux stories... En un mot : aux images.

 

🚀 Entre des clichés empreints d'humour et des infographies plus révélatrices qu'un dossier de 30 pages, que choisir en tant qu'entreprise ?  Web Theorie vous guide dans la jungle du community management avec des formations aux réseaux sociaux sur mesures.

Comment se déroule une formation aux Réseaux Sociaux ?

Première étape : mise en place des outils

                                                                                 

Afin de mettre en œuvre une stratégie social media performante, Web Theorie vous aide à :

✓ Mesurer l'e-réputation de votre entreprise sur les réseaux sociaux et vous familiariser avec les outils social media

 

✓ Définir vos objectifs en termes d'image. Quelles sont les valeurs qui animent votre entreprise, quelle image souhaitez-vous renvoyer à votre communauté ? Selon votre clientèle cible, nous vous aidons à déterminer les traits de caractère de votre structure. Une charte éditoriale est ainsi rédigée, listant, entre autres, le ton à adopter et le type de contenu à diffuser. Cette ligne éditoriale, utile pour votre stratégie globale, est également le pilier central de votre content marketing... Et de votre communication sur les réseaux sociaux

 

✓ Comprendre les spécificités de chaque réseau social, et sélectionner les réseaux sociaux utiles à votre entreprise, selon les services et/ou les produits qu'elle propose, et votre clientèle cible. En effet, tous les réseaux sociaux ne se valent pas ! 

 

Inutile par exemple de déployer une communication sur Snapchat si votre persona est un quinqua. Pour éviter de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie, Web Theorie analyse avec chaque entreprise les pistes de publication les plus adéquates pour son développement sur les réseaux sociaux.

 

✓ Créer un compte Instagram,  une page Facebook, un profil LinkedIn, un compte Twitter et YouTube... Une fois les réseaux sociaux les plus pertinents sélectionnés, Web Theorie vous accompagne pour : former votre futur traffic manager au sein de votre équipe ; adopter les bonnes pratiques pour communiquer efficacement ; développer un brand content cohérent avec votre ligne éditoriale ; utiliser les meilleurs techniques de communication et les derniers outils de marketing digital. 

Deuxième étape : déploiement de la stratégie social media

Une fois ce travail préparatoire effectué, Web Theorie vous guide pour : 

 

→ élaborer un calendrier de publications multiréseaux basé sur l'actualité de l'entreprise, les dates-clés dans son domaine, les périodes de l'année calendaire...

→ amorcer la production de contenus, partager les premières publications

→ analyser les retours sous forme de bilans post-opération

→ exploiter vos publications et vos posts au maximum sans pour autant créer de duplicate content inutile qui ferait fuir vos abonnés

→ maintenir une veille sur le nom de votre entreprise et contrôler ou relayer chaque information selon sa pertinence

→ mettre en place des campagnes promotionnelles et analyser les retours

→ augmenter votre audience

→ créer un partenariat avec un influenceur  

→ fédérer votre communauté en favorisant les interactions et les partages, notamment via des jeux-concours

→ générer du trafic sur votre site internet

PACK 7 h ou 4h - COMMUNITY MANAGEMENT

Offre de formation aux réseaux sociaux

Le contenu de nos formations aux réseaux sociaux s'adapte aux objectifs et au degré d'expertise de chaque entreprise.

 Réseaux sociaux

  • Exploiter et maîtriser les fonctionnalités de Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter
  • Prospecter et fidéliser vos visiteurs pour le compte de votre entreprise
  • Créer et animer une page professionnelle

Community Management et e-réputation

  • Elaborer une stratégie social média
  • Mettre en place des stratégies et des techniques SMO (Social Media Optimisation) 
  • Construire un calendrier de publication

YouTube

  •  Créer un compte YouTube professionnel
  • Assurer la promotion de vos vidéos professionnelles sur votre chaîne YouTube
  •  Découvrir les bases de la prise de vidéo
  • Analyser votre audience

TARIFS DANS VOS LOCAUX

 

1 journée (7 heures)

Tarif dégressif

 

1 participant : 450 € HT

2 à 3 participants : 700 € HT

En groupe - jusqu'à 6 personnes : 1.200 € HT

TARIF EN VISIOCONFERENCE

 

1 journée (7 heures) : 450 € HT par participant

 

1/2 journée (4 heures) : 370 € HT par participant

✓ Je veux recevoir davantage d'informations

Expérience client

Un grand groupe industriel a rencontré des problématiques de recrutement sur des profils techniciens et ingénieurs.

Dans un premier temps, Web Theorie a créé et harmonisé les pages professionnelles de ce grand groupe sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

Dans un second temps, l'image de marque de l'entreprise sur les réseaux sociaux a pu être optimisée. Notamment au moyen d'une stratégie de contenu clairement définie, d'une charte éditoriale complète et d'un calendrier de publication. Après deux mois de travail, les premières candidatures ont émergé, ainsi que les premiers échanges avec une future communauté.  

 

Dans un troisième temps, les équipes ont été formées pour gagner en autonomie et acquérir en interne les bonnes pratiques de publications.

 

Aujourd'hui, l'image de l'entreprise est valorisée sur les réseaux sociaux. Une stratégie payante, qui permet à cette structure de transmettre les valeurs du groupe tout en exerçant un fort pouvoir d'attraction sur les  jeunes ingénieurs diplômés. Notamment à travers le partage d'une actualité riche qui fait la part belle au savoir-faire des équipes et laisse entrevoir leur passion pour leur profession.

Besoin d'un devis pour la formation de votre équipe ? 

Organisme de formation enregistré sous le n° 75331092933  auprès du préfet de région de la Gironde.

✓ Je veux recevoir un devis

Web Theorie

Web Theorie identifie vos points de contact clients et met en place une stratégie de communication sur mesure, pérenne et multicanale pour assurer votre performance. 

 

Formations, chef de projet digital dédié, créations web et print, outils webmarketing, content management, e-mailing...

 

Avec Web Theorie, tirez parti du meilleur du web, du print et des réseaux sociaux pour améliorer la visibilité et la compétitivité de votre activité.

Où nous trouver ?

 

Bureau

6 cours de Tournon Bordeaux

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Contactez Web Theorie par téléphone05 35 54 93 88

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