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Quel marchand n’a jamais rêvé de cette option ? Avoir un système de livraison qui respecte l’environnement, envoyer le colis à son client le jour même, réduire les coûts. Une start-up à rendu ce rêve si dur à atteindre possible, son nom : WePost

Bruno Hameurt, cofondateur du projet a eu l’idée de créer WePost après qu’une personne lui ait ramené ses clés qu’il avait oubliées dans le train.

Quels sont les avantages de WePost ?

Les avantages de ce nouveau mode de livraison sont nombreux, nous les avons triés pour prendre votre décision !

Respect de l’environnement : Grâce à ce nouveau mode de livraison qui respecte l’environnement, vous pouvez réduire votre empreinte carbone. Fini les trajets en camion, voiture, etc. Une tierce personne vient récupérer le colis de votre client à un lieu donné, prend le train avec ce dernier et le rend en main propre ou dans un point relais. Votre client n’a plus qu’à le récupérer !

Grâce à cette solution, votre empreinte carbone sera fortement réduite, le train étant 50 fois moins polluant qu’un véhicule lambda.

Réduction des coûts : Cette option vous fera aussi réduire vos frais de livraison ! Moins cher et plus rapide pour certains trajets comme Paris Bordeaux, vous pourrez économiser mais aussi permettre à vos transporteurs de voyager pour moins cher grâce à la rémunération ! Leur billet de train leur revient moins cher, votre client reçoit son colis plus rapidement avec moins de frais de livraison…

Vous devez vous dire : « Mais comment souscrire ??? », on vous explique tout dans le prochain chapitre 😉

Comment avoir une livraison qui respecte l’environnement ?

Nous allons maintenant vous dire comment mettre en place le service de livraison.

Un de vos freins pourrait être qu’il n’y a pas assez d’utilisateurs ? Détrompez-vous !
Depuis le lancement du site, le nombre d’utilisateurs croît de 30%. WePost compte aujourd’hui environ 9 000 utilisateurs, vous trouverez sûrement votre bonheur !

En tant que marchand, vous devez dans un premier temps mettre en avant sur votre site que vous pouvez utiliser cette solution. Pourquoi pas le rajouter dans votre page de services de livraison ou vos éléments de réassurance ?

Ainsi, un vos clients pourront trouver un WePosteur (oui oui, ce n’est pas à vous de le trouver 🤩). Ce WePosteur viendra récupérer le colis de votre client à votre boutique ou votre dépôt et lui amènera.

La solution est très sécurisée, votre client recevra de votre part un code dans sa boîte mail, qu’il devra utiliser pour notifier qu’il a bien reçu son colis et ainsi déclencher le paiement pour le WePosteur.

Le seul bémol de cette solution et qu’elle n’est pas adaptée pour de gros colis comme des meubles par exemple. Cependant elle s’adaptera pour un grand nombre d’entre vous qui vendent des produits moins volumineux !

Alors, quand pourrons-nous transporter vos colis pour notre prochain trajet en train ?
Lors de votre prochain trajet, n’oubliez pas de vous tenir au courant de l’actualité du digital sur notre blog !